TRIBUNE - Trois personnalités de la France insoumise, dont Manon Aubry, tête de liste aux élections européennes, répondent dans le JDD à la tribune de Marlène Schiappa et Nathalie Loiseau, qui proposaient de défendre les droits des femmes à travers un "pacte Simone Veil".
Le Journal du Dimanche publie la tribune signée par Manon Aubry, tête de liste de la France insoumise aux européennes, Clémentine Autain, députée de Saint-Saint Denis, et Prune Helfter Noah, juriste, ancienne élève de l'ENA et candidate FI aux européennes. Elles répondent à la tribune publiée dimanche dans le JDD par la tête de liste LREM Nathalie Loiseau, la secrétaire d'Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, et la candidate LREM Chrysoula Zacharopoulu. Elles y proposaient d'instaurer un "pacte Simone Veil" à l'échelle européenne pour "harmoniser par le haut les droits des femmes en Europe en incitant les États membres à introduire dans leur législation les mesures les plus avancées ayant fait leurs preuves".
Jean-Luc Mélenchon Compte certifié @JLMelenchon 3 hil y a 3 heures
Ce #8mars, c'est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Des droits qui ne sont pas acquis partout et qui sont parfois remis en cause dans les pays où ils existent. Des droits qu'il faut défendre et élargir sans cesse en continuant la lutte.
.#PlaceAuxFemmes
3:40 / 3:40
LE 8 MARS DANS LA RUE POUR LES DROITS DES FEMMES
Ce 8 mars, c'est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Des droits qui ne sont pas acquis partout et qui sont parfois remis en cause dans les pays où ils existent.
6 réponses 108 Retweets 45 j'aime
ndlr : fier d'être insoumis